Lors d'un décès, vous devez faire établir un certificat de constatation de décès. Ce certificat, sans lequel ne peut être délivré le permis d'inhumer, est rédigé sur un formulaire spécial disponible dans les mairies. Cette formalité nécessite de se déplacer deux fois à la mairie
Il est obligatoire que ce soit la même personne qui effectue les deux démarches. |
Première démarche : la déclaration de décès. Le délai légal est de 24 heures. Les week-ends et jours fériés n'entrent pas en compte pour ce calcul.
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Deuxième démarche : signature de l'acte de décès.
Suivant les mairies, cette démarche peut être faite quelques heures après, ou le lendemain. Elle consiste uniquement à porter sa signature au bas de l'acte de décès.
Il est conseillé dans le même temps de retirer les copies de l'acte de décès du défunt.
Certificat acte de décès
Pour demander un extrait d'acte de décès, vous pouvez vous adresser :
Joindre à votre lettre signée une enveloppe timbrée à vos noms et adresse.
Pour acquérir une concession au cimetière de Prémilhat, vous devez être domicilié sur la commune.
Les familles peuvent faire la même démarche si le décès a eu lieu à Prémilhat, quelque soit le lieu de résidence de la personne décédée.